Bienvenue sur le site de INEIT MUCON (Innovations pour l'Enseignement dans les Technologies de l'Information par le Multimédia et les Réseaux de Communication)


Choose your language /
Choisissez votre langue /
Elektu vian lingvon

danskdeutschellenikaenglishespañolsuomifranšaisitalianonederlandseportuguessvenskaesperanto

bulgarianceskipolskiromânslovensky
davvisámegiella (north saami)valencià


Objectifs: Le but du réseau thématique INEIT MUCON consiste globalement à concevoir, développer et diffuser des cours via l'internet en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (EIE en anglais) au niveau universitaire et d'évaluer leur efficacité. L'idée maîtresse consiste à développer des ressources pédagogiques et de les diffuser en utilisant des exemples provenant des domaines suivants :


Organisation: Ce travail a été proposé et réalisé sous l'égide de l'Association européenne pour l'éducation en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (EAEEIE). Le projet INEIT MUCON comprend environ cinquante universités partenaires provenant de toute l'Europe. Ce projet a été financé par ces établissements ainsi que par la commission européenne dans le cadre du programme de réseaux thématiques SOCRATES.


Résultats : Dans le cadre de ce projet, six paquetages de réseau thématique (TNP) ont été développés. Une coopération entre plusieurs enseignant-chercheurs provenant de diverses universités en Europe a été mise en place et sera maintenue dans le futur. Les paquetages de réseau thématique ont été conçus sous la responsabilité des enseignant-chercheurs et développés par les utilisateurs finaux que sont les étudiants, dans le cadre de programmes d'échanges d'étudiants entre les universités partenaires. La plupart des TNP sont proposés en plusieurs langues, pour faciliter leur diffusion dans un environnement multi-culturel. Ces ressources éducatives sont disponibles sur le site de l'EAEEIE et sont librement à la disposition des établissements, des universitaires et des étudiants. Les participants au réseau thématique INEIT MUCON invitent les étudiants et les spécialistes des domaines des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication à utiliser ces TNP et surtout à nous faire part en retour de leurs remarques et commentaires (pour cela un questionnaire à remplir est disponible) dans le but d'améliorer la qualité et de construire un cursus commun européen en EIE (Electrical and Information Engineering / Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication).


Si vous cliquez ici, vous pouvez obtenir une carte localisant les partenaires qui ont développé les paquetages du réseau thématique.