Bienvenue sur le site de INEIT MUCON (Innovations pour l'Enseignement dans les Technologies de l'Information par le Multimédia et les Réseaux de Communication)


Choose your language /
Choisissez votre langue /
Elektu vian lingvon

danskdeutschellenikaenglishespañolsuomifranšaisitalianonederlandseportuguessvenskaesperanto

bulgarianceskipolskiromânslovensky
davvisámegiella (north saami)valencià


Objectifs: Le but du réseau thématique INEIT MUCON consiste globalement à concevoir, développer et diffuser des cours via l'internet en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (EIE en anglais) au niveau universitaire et d'évaluer leur efficacité. L'idée maîtresse consiste à développer des ressources pédagogiques et de les diffuser en utilisant des exemples provenant des domaines suivants :


Organisation: Ce travail a été proposé et réalisé sous l'égide de l'Association européenne pour l'éducation en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (EAEEIE). Le projet INEIT MUCON comprend environ cinquante universités partenaires provenant de toute l'Europe. Ce projet a été financé par ces établissements ainsi que par la commission européenne dans le cadre du programme de réseaux thématiques SOCRATES.


Résultats : Dans le cadre de ce projet, six paquetages de réseau thématique (TNP) ont été développés. Une coopération entre plusieurs enseignant-chercheurs provenant de diverses universités en Europe a été mise en place et sera maintenue dans le futur. Les paquetages de réseau thématique ont été conçus sous la responsabilité des enseignant-chercheurs et développés par les utilisateurs finaux que sont les étudiants, dans le cadre de programmes d'échanges d'étudiants entre les universités partenaires. La plupart des TNP sont proposés en plusieurs langues, pour faciliter leur diffusion dans un environnement multi-culturel. Ces ressources éducatives sont disponibles sur le site de l'EAEEIE et sont librement à la disposition des établissements, des universitaires et des étudiants. Les participants au réseau thématique INEIT MUCON invitent les étudiants et les spécialistes des domaines des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication à utiliser ces TNP et surtout à nous faire part en retour de leurs remarques et commentaires (pour cela un questionnaire à remplir est disponible) dans le but d'améliorer la qualité et de construire un cursus commun européen en EIE (Electrical and Information Engineering / Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication).


Si vous cliquez ici, vous pouvez obtenir une carte localisant les partenaires qui ont développé les paquetages du réseau thématique.

Welcome to the website of INEIT-MUCON (Innovation for Education in Information Technology through Multimedia and Communication Networks)


Choose your language /
Choisissez votre langue /
Elektu vian lingvon

danskdeutschellenikaenglishespañolsuomifranšaisitalianonederlandseportuguessvenskaesperanto

bulgarianceskipolskiromânslovensky
davvisámegiella (north saami)valencià


Objectives: The global aim of the INEIT-MUCON Thematic Network is to design, develop and disseminate web-based courses in Electrical and Information Engineering (EIE) in Higher Education and to discuss their effectiveness. The main idea consists in developing some pedagogical resources and to demonstrate them using examples from the following topics:


Organisation: This work was proposed and achieved under the auspices of the European Association for Education in Electrical and Information Engineering (EAEEIE). The INEIT-MUCON project included about fifty partner institutions in Higher Education from all over Europe. It was financed by these institutions and the European Commission within the framework of the SOCRATES Thematic Network programme.


Outcomes: Within this project, six Thematic Network Packages (TNPs) have been created. Co-operation between lecturers from many universities in Europe has been established and will be maintained in the future. The Thematic Network Packages have been supervised by academic staff and partially implemented by potential end-users, the students, within the student exchange programme between universities. Most of the TNPs have been implemented in more than one language, to facilitate their dissemination in a multi-cultural environment. This educational material is made available at the web site of the EAEEIE and is at the disposal of all institutions, academic staff and students free of charge. All INEIT-MUCON partners invite students as well as specialists in these fields to use the TNPs and provide feedback (a questionnaire is available) in order to improve their quality and to build a European Common Curriculum in EIE.


If you click here, you will get a map with the locations of the partners more particularly in charge of the development of the thematic networks packages.





Thanks to Clive WOODS and Mike DIPROSE for the English corrections.